mardi 25 septembre 2012

Infidélité

Infidélité
Dans la vie de couple il y'a immanquablement des moments où on ne se sent pas transie d'amour. nous avons surmonté une passe difficile.. Où l'un comme l'autre... nous étouffions dans notre vie en général. Disputes, apathie sexuelle, rancœurs, silence... nous avions envie de liberté, d'autres rencontres.je ne parle pas de sexualité. mais plutôt de séduction.
c'est depuis longtemps que la routine s'est installé dans notre couple, après quelques années; ma femme n'a-t-elle pas son charme encore.
Une personne qui voit son couple comme un bâtiment, ne se dira jamais : c'est bon, les fondements sont posés, le carrelage fait, on se repose. C'est pas du repos, c'est du travail contre l'usure continu du temps, contre les envies qui s'estompent, contre les routes qui divergent.
Se détacher  pour se remarier fait taire la routin-isation du couple pour quelque temps, avant qu'elle ne se re-manifeste encore et encore  sous des formes différentes. cet état  dans  nos modes de pensée grandit  encore et encore  ,et c'est peut-être bien l'un des buts  d’essayer de ne pas y succomber;  c’ est inévitable. Mais l'accepter, l'aimer est le moyen de solidifier le couple ,tout comme les discussions qu'elle peut susciter. il ne faut pas y voir une catastrophe,c’est une étape, il est  le chemin naturel de la vie,Avec tous les petits moyens qui ont été dit pour y faire face  , on peut également se redire chaque matin que le choix d'aimer son conjoint se refait chaque jour, il s’agit d’ un nouveau défit quotidien.
on est tout le temps en opposition pour la moindre chose concernant la maison, le crédit... Bref, est ce que faire intervenir une tierce personne pourra  nous aider, mais le pas est difficile à franchir et je ne sais plus ce que je veux réellement. mon couple est explosif, il ne tient qu'à un fil
J’ai l'impression d'attendre autre chose de la vie mais voilà dans ces moments difficiles tout se bouscule et les questions creusent. pas facile d'y répondre et choisir les bonnes solutions.
Si je devais un jour être infidèle, la seule raison qui me ferait rester avec ma femme ce seront mes enfants. Parce qu'un couple qui passe son temps à s'engueuler devant ses enfants, malgré que c’est  notre réalité, c'est une horreur.
malgré tous ces sentiments et malgré la solidité ou la fragilité du couple, l'Homme a toujours en tête cette possibilité d'aller vers une autre partenaire sois par sentiment d'amour nouveau, sois par pure envie sexuelle, sois par besoin de changer d'air, sois par revanche  contre son couple et la liste est longue. il suffit que l'homme le veuille, qu'il le décide et qu'il le fasse.
Cette personne que tu vois chaque jour, qui partage ton lit, a aussi eu dans son passé des rêves, a un état d'esprit qui fluctue au gré des années, si ce lien entre les deux époux n'est pas maintenu, les failles commencent à apparaître.
On s'est perdu à la naissance de notre deuxième enfant, nous vivons loin de nos familles et effectivement ce n'est pas toujours évident pour faire des choses à deux, j'essaye d'organiser des repas à deux, des soirées entre amis . ce n'est jamais facile d'essayer de sortir de la routine surtout lorsqu'elle s'est installée depuis trop longtemps dans la vie quotidienne comme au lit d'ailleurs tout se suit.
Comme tous les mariés, il y a des hauts et des bas, mais toujours pour des bagatelles. cette situation  est pratique car on gére plus facilement une situation habituelle. On a toujours fait passer nos enfants avant.
Mais lorsqu'au bout du compte on s'aperçoit que rien n'évolue alors que faut il faire.
mon mari et moi nous n'étions pas conscients du problème. chacun de nous a essayé d'échapper à la routine en s'occupant du travail, de la maison...etc. Mon mari ne supporte plus la maison. Il ne reste jamais avec nous, il ne sort jamais avec nous. Moi, je me suis lancée dans le quotidien  et j'ai essayé de m'occuper des enfants surtout qu'il y avait toujours des problèmes entre nous.
en tout cas je vie mal le fait que mon mari ne fasse plus d'effort pour me témoigner son amour quand je ne suis pas auprès de lui. de mon coté j'ai bien peur d'en faire trop et de trop me prendre la tête.
Lui quand il est a la maison il ne veux rien faire et  est toujours devant son ordinateur  . Quand je lui demande de  garder un peu le petit, il le fais mais reste toujours devant son poste   avec l'enfant. Quand je vais en ville et je rentre ,il me faisais  un scandale comme quoi je suis partie pour longtemps. D'apres lui mon travail est d’assumer tout : le bébé , la maison,les besoins. Je dors pas les nuits, car mon garçon se réveille toutes les heures, les matins je suis fatiguée.
Quant j'essaye de  lui parler il ne m'écoute pas. Très souvent il me fait  comprendre que c’est déjà fini . J'en peu plus, je suis fatiguée,
En plus J`ai de gros problème a lui faire confiance du fait qu`il n`etait  pas tout a fait sincère sur sa vie passée ni celle présente, il me donnait des réponses totalement incohérentes . Même quand ‘ il dit qu`il m`aime et qu`il est bien avec moi ,
Ces derniers temps on se dispute tout le temps, on s'insulte, on se coupe la parole, au début je m'excusais et je demandais pardon pour que les choses se calment, mais c'est que moi qui se comporte ainsi . il a des paroles et des geste assez durs envers moi, j’ai  l'impression qu'il se fout entièrement de moi
Le sexe, on le faisait genre une  fois par  semaine  , maintenant c'est une fois par mois. en fait, c'est le plus gros problème de mon couple, et à chaque fois qu'on en a discuté, il m'a souvent dit que beaucoup de choses viennent de moi (sur le sentimental surtout), et bien sur sur le coté sexuel.
pourquoi tu viens par vers moi, c'est toujours moi le responsable etc...et après la dispute , il promet qu'il ferait des efforts mais ça n'a jamais changé malgré mes signaux.
je suis saturée de tout ça, alors on le fait encore moins, mais j'avoue que des petits problèmes externes m'ont donné moins envie aussi, je n'arrive même plus à l'embrasser et à accepter ses baisers mais il ne réagit pas beaucoup. il ne déclenche pas de discussions et comme moi je ne déclenche plus de crise, je ne sais même plus si j'ai envie que les choses s'arrangent, et en plus, je suis assez seule,
j'ai lancé plusieurs signaux d'alarmes à mon mari qui ne s'est pas soucié de tous les efforts que je fournissais et de l'état dans lequel j'étais
j'ai passé plusieurs jours seule  pour faire le point et j'ai annoncé à mon mari qu'il fallait qu’il  change mais j'ai l'impression que  le problème  est plus profond... qu'il est ancré dans son caractère, son manque de communication qui ne nous permet pas d'avancer
rares sont ceux qui osent rompraient définitivement de leurs époux, surtout après tant d'années d'union,aussi nocives soient elles !! nous les femmes,aimer un homme nous rend idiotes..et notre patience est sans fin,pour peut-être obtenir un jour notre idéal
des vies compliquées existent et continueront à exister. la plus part des  hommes sont armés et trouvent tous les moyens pour séduire la femme, voir même obtenir ce qu'il veulent....alors un moment donné il faut revoir la copie du coeur et mettre une balance en posant le pour et le contre .les sentiments prennent souvent le dessus. les conséquences sont parfois fatales à supporter
C'est trop facile d'accuser la méchante femme pour se justifier d'aller voir ailleurs. Surtout que la plupart du temps, la vie du couple légitime n'est pas si horrible que ça... C'est sûr que la personne infidèle ne va pas dire que tout se passe bien à sa maîtresse, Il vaut mieux se porter en victime pour se déculpabiliser
depuis un moment il découche en me disant qu'il a a du travail, donc il dort dans le salon ou sur un canapé . je l’ai pris en flagrant délit entrain de baiser notre bonne et dans la cuisine, là j'ai la rage je me vois décupler de haine, Et je regrette de n'avoir rien vu venir alors que tout semblait indique très clairement qu'il me trompait, Le foutre a la porte ah non pas tout de suite avant il va payer.
Autant de coups de poignard qui m'atteignent. J'ai envie de tout plaquer. mais je trouve injuste de devoir détruire tout ce qu'on a mis une vie à construire...pour ses fantasmes. Je suis complètement anéantie. J'ai respecté le contrat que nous avions décidé d'un commun accord. J'ai été trompée dans ma confiance, Je n’ai pas réagi, enfin je dois penser à me venger.
Depuis , quand je regarde son  corps, son sexe, j’ai l’impression qu’avec cette  garce, il a sali notre intimité;  mon corps, ma tête. Il a contaminé notre amour avec quelque chose d’obscène. Refaire l’amour avec lui est très difficile. c’est impossible. J’ai essayé, mais je n’ai pas pu. Je suis bloquée, comment le croire ? Comment lui faire confiance ? . Quelle est la solution pour nous, pour notre couple ? Je sais juste que l’on ne peut pas rester dans l’impasse. Il va falloir prendre la situation en main, avance. Je n’ai pas encore osé lui en parler. Ce n’est pas facile d’avouer que votre mari vous trompe. J’aurais mille fois préféré qu’il ait une maîtresse “normale”. Qu’une bonne , une gamine  et qui habite chez moi encore.
Un jour, je suis passé à la pharmacie et j’ai pris des laxatifs emollients ,je l’ai glissé dans un verre de thé que cette pauvre bonne devrait prendre, après quelques heures, c’est la glaire elle n’arrète pas d’aller et revenir au toilette, à l’arrivé de mon mari , je lui ai raconté qu'elle est très malade et qu’elle devra partir voir un médecin, la fille a la diarrhée et souffrent de serieuses crampes abdominales et à l’estomac.
Le lendemain, la fille s’est améliorée, je lui ai préparé beaucoup de jus, en fin de matiné, je lui ai donné sa mensualité et je l’ai incité à quitter la maison pour toujours, je lui ai raconté que nous allons déménagé.
Monsieur aurait pu me dire qu’il a envie d’une adultère . Non, il a préféré me pourrir la vie en creant a chaque fois des problèmes  pour un petit rien, pour un pentalon  qu'il ne trouve pas, pour un repas qui ne lui plais pas... Maintenant il va payer en douceur.
 dés son retour, je lui ai annoncé la catastrophe, notre bonne à était controlé positivement. Je l’ai renvoyé pour protéger nos enfants. C’est la galère totale.
Depuis il  est devenu très distant et très triste, il a perdu toute motivation et toute sensation de plaisir, il se sentait inutile et coupable mais il n’osait pas me parlé. il souffre des douleurs de la colonne vertébrale, du dos, il a des troubles du sommeil mais ne voulais pas partir voir un medecin.il passe tout son temps devant son ordinateur cherchait  je ne sais pas quoi.
Je n’ai pas essayé d’insister pour savoir ce qui se passe par peur que la réalité soit divulguer. Mais lui il fait sa décente en enfer, il ne sort plus, ne parle  plus aux enfants et à moi, je dois réagir mais comment il va comprendre mon comportement. Et est ce que le train de la vie reprendra ?
j'aimerai qu'il me parle et qu'il m'explique pourquoi il est dans cet état. je ne veux pas le perdre ,sans doute vous ne me croyez pas , mais j’ai l ‘espoir de tout corriger , et certe les espoirs font bien souffrir des gens.
Un soir, il a mis fin à sa vie. Me laissant avec deux enfants et un sentiment de culpabilité qui me hantera toute ma vie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire