vendredi 24 février 2012

Facebook : la suppression définitive des photos

Près de 3 ans après le début de l’affaire de « la suppression définitive des photos>, Facebook vient d’admettre qu’il n’avait toujours pas réglé le problème de l’effacement définitif des clichés sur ses serveurs lorsqu’un membre décide de supprimer une photo. Mais le réseau social a promis qu’une solution serait mise en place dans un futur proche. Actuellement, on peut trouver la trace d’une photo plusieurs mois voire plusieurs années après sa suppression.
Cette affaire est déclenché lorsque le site te Ars Technica a déclaré que lorsque des membres Facebook supprimaient des photos sur leur page, celles-ci restaient en réalité encore accessibles via les URL des copies mises en cache sur les serveurs CDN (Content Delivery Network).
Le problème à persister un an plut tard malgré les propos de Facebook qui déclarent que ce problème sera réglé. Les administrateurs de facebook sont en train de faire migrer le stockage des photos vers un nouveau système censé garantir une suppression totale du CDN sous 45 jours maximum. Une partie des photos des membres seraient encore stockées sur l’ancien système, ce qui expliquerait pourquoi ce problème persiste encore. Le réseau sociale n’évoque pas de délai pour le réglage de ce problème et peut être, on devra attendre encore quelques mois ou des années pour aboutir à ce résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire