vendredi 24 février 2012

Facebook Zéro, Orange et l’Afrique :

Certes, Les réseaux sociaux ont radicalement changé la manière dont les personnes mènent leur vie, et leur façon de garder le contact avec leur famille et leurs amis.
Grâce à la technologie baptisée USSD (Unstructured Supplementary Service Data) , un service de données à faible bande passante accessible même depuis les téléphones les plus basiques , le réseau social devient accessible à n'importe quel mobile. En version texte.
Ce service va permettre à Facebook d'étendre encore plus sa présence dans le mobile.
le réseau social cartonne déjà sur les Smartphones via des applications dédiées, cela ne l’empêche pas de chercher à être présent dans des terminaux plus basiques afin d'être plus présent dans les marchés émergents.
Facebook Zéro est une version basée sur les SMS et est très légères. Il s'agit d'un portail texte qui ne nécessite pas de capacités graphiques importantes.
Tenons compte du faite que facebook à plus de 40 millions d’utilisateur en Afrique, orange qui est très présente dans ce cantinant va généraliser une nouvelle technologie d'accès destinée à tous les mobiles.

Cette technologie USSD est employée par l'ensemble des téléphones mobiles GSM pour envoyer des informations à travers un réseau 2G, et elle est déjà largement utilisée en Afrique et au Moyen-Orient et partout dans le monde pour des services tels que le suivi de la tarification et la messagerie.
A l’ouverture d’une session texte de facebook Zéro via USSD, aucune application particulière n’est requise, le client peut facilement se connecter à facebook, il peut rechercher et inviter des gens, accepter et/ou refuser des demandes d’amitiés ou d’ajout de contact. Commenter des statuts et des textes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire