vendredi 17 février 2012

Facebook, News !!

• A l'image d'autres réseaux sociaux comme Twitter ou Google+, Facebook propose désormais aux célébrités d'authentifier leur compte pour mieux éviter l'usurpation d'identité. Par la même occasion, le site permet l'utilisation de pseudonyme, mais uniquement pour les personnalités.
A partir d'aujourd'hui, les personnalités publiques peuvent donc certifier l'authenticité de leur compte Facebook : une démarche visant à éviter les faux comptes, et à mettre plus en avant les profils certifiés comme étant ceux de célébrités, Ces avantages sont néanmoins réservés à des utilisateurs triés sur le volet, puisque c'est Facebook qui se charge de contacter les comptes concernés par la démarche, la fonction n'étant pas en ligne par défaut. Une fois contactées, les personnalités doivent se soumettre à une vérification en envoyant une copie de pièce d'identité au réseau social.
les personnalités dont le profil est vérifié bénéficient d'une mise en avant plus conséquente du bouton « s'abonner » très prisé pour permettre un suivi de l'actualité publique d'un compte, sans pour autant être « ami » avec ce dernier. Il sera également suggéré plus souvent aux utilisateurs de Facebook.
• Le 5 octobre 2011 dernier, Facebook a déposé une demande de marque pour utiliser son nom sur les cartes de visite et cartes d'identité non-magnétiques. Le réseau social pourrait envisager de proposer des cartes de visite personnalisées pour ses membres.
L'avis de dépôt laisse penser que Facebook pourrait prochainement proposer un nouveau service à ses utilisateurs. la demande de Facebook est toujours en attente d'examen par l'USPTO.le document fait état d'une demande pour un service de conception de cartes de visite et de cartes d'identité couplé à un service d'impression. L'objectif serait de faciliter le réseautage social et commercial à travers la fourniture de données pour une utilisation sur des cartes de visite et d'identité .
• Facebook cherche clairement à faciliter les interactions de ses membres avec des profils précis d'amis. A l'heure actuelle, les utilisateurs peuvent composer eux-mêmes des listes leur permettant de montrer certaines publications à certaines personnes, et pas à d'autres. Ceux avec qui l'utilisateur travaille, Ceux avec qui il est allé à l'école, Ceux qui habitent dans un rayon de 50 miles (80 km) de l'utilisateur.Outre le fait de pouvoir contrôler ce qu'il montre aux listes, l'utilisateur peut également contrôler ce qu'il désire voir en ne sélectionnant qu'un type d'amis dans son flux d'actualité.

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