jeudi 16 février 2012

• La liste des artistes emportés prématurément s’amplifie.

La chanteuse et actrice américaine est décédée brutalement, samedi, à l'âge de 48 ans, dans un hôtel de Beverly Hills. Elle devait, le soir-même, assister à un gala organisé chaque année par son mentor Clive Davis, dans l'hôtel où son corps a été retrouvé.
Ancienne choriste d'Aretha Franklinet nièce de la chanteuse Dionne Warwick, Whitney Houston débute sa carrière dans la musique comme choriste. A seize ans, la belle jeune fille devient mannequin pour les magazines américains 'Glamour' et 'Cosmopolitan'. Sa puissance vocale est remarquée en 1983 par la maison de disques Arista qui lui signe un contrat. Deux ans plus tard, elle sort son premier album éponyme, vendu à 23 millions d'exemplaires. Elle, devient la première chanteuse à être sept fois consécutives en tête des charts américains, battant les Beatles et les Bee Gees.
Ses excès auront eu raison de sa carrière, Whitney Houston a fait les choux gras de la presse people dans les années 2000 avec le début d'une descente aux enfers ponctuée de cures de désintoxication et de déboires conjugaux. Malheureusement trop longue, la liste de brillants artistes, ravagés par les drogues et l'alcool disparus trop tôt, s'allonge avec le décès de la diva de la soul.
En juillet 2011, La chanteuse britannique Amy Winehouse est retrouvée morte à 27 ans, d'un abus d'alcool, dans son appartement londonien.
Le 25 juin 2009 Le roi de la pop Michael Jackson est décédé à l'âge de 50 ans, d'une grave intoxication au Propofol, un puissant sédatif. Son médecin personnel,Conrad Murray, a été reconnu coupable d'homicide involontaire et condamné à quatre ans de prison.
Le 16 août 1977, , Elvis Presley , meurt dans sa propriété de Graceland, à Memphis (Tennessee), à l'âge de 42 ans d'un arrêt cardiaque provoqué par une overdose de médicaments et de drogues.
le 3 juillet 1971, Le leader du groupe The Doors Jim Morrison est retrouvé dans la baignoire de son appartement parisien, La cause officielle mentionne une insuffisance cardiaque, probablement liée à une overdose d'héroïne. Il avait 27 ans.
La chanteuse rock Janis Joplin est décédée, à 27 ans, à Hollywood, d'une surdose d'héroïne, le 4 octobre 1970, alors qu'elle était fiancée et qu'elle semblait reprendre sa vie en main. Elle avait commencé à enregistrer l'album Pearl, avec son nouveau groupe, Full Tilt Boogie Band
Notant que Depuis l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreux fans se sont précipités sur la plateforme de téléchargements d'Apple pour acheter ses titres et albums.

Quelques heures auront suffi à faire exploser les ventes mondiales des titres de Whitney Houston, sur iTunes. Deux albums de compilation, The Ultimate Collection et Whitney - The Greatest Hits, ont respectivement été numéro 1 dans le monde et aux États-Unis, ce week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire